QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Tracy Decock, j’ai 29 ans et si je devais me décrire en quelques mots, je vous dirais que je suis le résultat d’une recette se composant de 50 kg de bienveillance, d’empathie et de joie de vivre avec une petite cuillère à soupe d’humour. 

Au niveau professionnel, je suis infirmière depuis 6 ans, spécialisée en soins d’urgence (adulte et pédiatrie) et en soins intensifs. 

J’ai travaillé principalement dans les services d’urgences et de soins intensifs mais également dans d’autres domaines tels que les soins palliatifs, le domaine du handicap, les soins à domicile, les EMS… 

Actuellement, je travaille au sein du Foyer Handicap à Neuchâtel.

 

J’ai découvert la médecine alternative il y a quelques années. J’utilisais les huiles essentielles, la phytothérapie et les compléments alimentaires pour me soigner au quotidien car ce sont les seuls remèdes qui m’ont soulagés lors de mes reflux gastriques malgré la prise de divers médicaments. 

N’étant plus en accord avec mes conditions de travail à l’hôpital, j’ai décidé de trouver une autre façon de soigner les personnes et je me suis donc tournée naturellement vers la médecine alternative qui est plus en accord avec mes valeurs, mes principes et que j’utilise pour me soigner au quotidien.

En premier, j’ai choisi de me former en nutrition car je voulais aider mon entourage à améliorer leur santé en améliorant leur assiette. 

C’était une évidence pour moi de commencer par cette formation car c’est, selon moi, la première façon de prendre soin de soi en faisant attention à ce qu’on mange tous les jours. 

J’ai obtenu mon diplôme en nutrition en février 2023 avec l’école TCMA. 

Plus d’informations sur cette formation sur https://ecole-tcma.ch/

Puis, je me suis intéressée à la réflexologie car je trouvais que c’était incroyable de pouvoir permettre au corps de stabiliser certains problèmes de santé par lui-même en travaillant simplement sur les zones réflexes des pieds, des mains ou du visage.

J’ai obtenu mon diplôme de réflexologie en octobre 2023 à l’école de la Mandorle. 

Plus d’informations sur cette formation sur https://www.ecolelamandorle.ch/

Ensuite, voulant allier toutes mes connaissances au lieu de les utiliser séparément,  j’ai décidé de commencer une formation en chromothérapie qui viendra s’ajouter aux soins proposés au sein de mon cabinet en avril 2024. 

Ayant réussi récemment mes examens, j’obtiendrai prochainement mon diplôme à l’école de la Mandorle.

J’ai également commencé une formation en lecture holistique en janvier 2024 qui me permet de comprendre la relation entre les émotions qu’on ressent et les problèmes de santé qu’elles provoquent dans le corps. 

Plus d’informations sur cette formation sur https://www.luminescences.be/

Bref, je suis une grande passionnée du corps humain et de tous les domaines de la médecine alternative. D’autres formations viendront s’ajouter progressivement afin que je puisse vous apporter le plus de solutions possible pour prendre soin de vous au quotidien.

 

Au plaisir de vous rencontrer !